Vivranans (...)

" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles. " (Indira et Mahatma Gandi)

Confinement à la carte (...)

Le Préfet du Doubs a choisi son camp:

Chasse et confinement - une dérogation accordée pour les battues collectives de régulation du grand gibier à compter du dimanche 15 novembre:

[...]

 "Depuis l’entrée en vigueur du reconfinement le 30 octobre dernier, les actions de chasse sont suspendues dans le département du Doubs.

Toutefois, certaines espèces chassables sont susceptibles de causer des dégâts importants aux cultures, aux prairies ou aux forêts. Il est par conséquent nécessaire de permettre la reprise des prélèvements afin de réduire les risques de dégâts pénalisants pour les filières économiques concernées et de maîtriser l’évolution des populations des espèces en cause.

En conséquence, en application de la circulaire ministérielle du 31 octobre et après consultation de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage réunie le 6 novembre, le préfet du Doubs a décidé d’accorder une dérogation aux obligations de confinement pour les battues collectives de régulation des seules espèces sanglier, cerf et chevreuil à compter du dimanche 15 novembre, uniquement les samedis et dimanches."
[...]

( Source image...)

Les justifications de la Fédération des Chasseurs du Doubs ici:

A  ne pas mettre bien entendu  en parallèle avec  cette information du 12 Novembre...

Et si  vous regardez cette vidéo jusqu'au bout, n'allez pas en déduire que je suis anti-chasseurs/chasseuses...

  Article publié le Dimanche 15 Novembre 2020

Règles de Vie du  Blog  Vivranans smiley...

Merci de votre visite heart ...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Vivranans

Un blog libre et indépendant, un simple trait d'union pour vivre (avec) sa différence à Nans sous Sainte Anne...
Voir le profil de Vivranans sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bernie 15/11/2020 11:21

Cette dérogation est tout simplement scandaleuse.. Quelles sont les cultures qui en ce moment sont susceptibles d'avoir des dégâts ? Les exploitants agricoles sont indemnisés quand c'est le cas, et sans réelles preuves à l'appui.. depuis le temps que l'on nous dit que la chasse sert à réguler les espèces ... Nous savons que ça ne fonctionne pas. La stérilisation serait largement plus efficace