Rando au Mont d'Or...
-
Nous étions 5 au départ de Nans Sous Sainte Anne, ce vendredi 26 Juin 2020.
Départ des environs du Chalet Bellevue.
Après une montée facile dans les alpages, nous arrivons au sommet du Mont D’Or (1 461 m).
Bien qu’étant au point culminant du Doubs nous n’avons pas de visibilité sur les Alpes. Par contre nous avons une vue à 360° et nous reconnaissons le Mont Poupet et le Mont Mahoux. Nous apercevons également le Suchet, Le Chasseron, l’Aiguillon.
Métabief est une station de ski bien connue en hiver mais à cette saison nous pouvons admirer une nature sauvage dédiée aux pâturages qui ne semble pas avoir trop souffert des installations de ski.
Le temps menace, notre guide avisé, Michel pour ne pas le nommer, a prévu un abri en Suisse pour le pique-nique (le chalet de la gym CAS). Pendant que l’orage sévit nous mangeons à l’abri devant un superbe paysage. Vue sur Vallorbe, lac de Remoray, lac de Neuchatel.
La flore de montagne est variée notamment des gentianes, les arbres ont du mérite de pousser à cette altitude (hêtres tortueux). Nous avons l’impression que c’est un parc façonné par un jardinier-sculpteur.
A la descente nous nous arrêtons à l’auberge de la Grangette pour boire un café.
Heureusement que notre guide a raccourci le circuit, cela nous a permis de randonner sans nous mouiller. Celui qui avait oublié sa cape de pluie peut le remercier. En arrivant à la voiture il a recommencé à pleuvoir.
Article publié le Jeudi 9 Juillet 2020
Règles de Vie du Blog Vivranans ...
Merci de votre visite ...