L'éphémère: La Vie suspendue (...)

 

" Elle était la tempétueuse, au secret, à la peau plus belle que les blés d’août. Les moindres souhaits décuplés, l’appétit entre ses bras restait insatiable.

Le temps gambadait, s’asseyait, repartait de plus belle. Les alpages n’avaient pas de fin ; haut dans le ciel filaient les charters. Des vallées ne montait qu’une rumeur sans importance.

À la renverse, sans rien craindre de la terre, il écoutait, subjugué, ses angoisses légères. Il la faisait rire à gorge déployée. Tous deux se trouvaient comme les bras d’un fleuve dans la mer.

À chaque instant elle devrait surgir, l’appeler, lui rendre la vie. Son regard s’est éteint, sa secrète odeur volatilisée. Les doigts en l’air se figent pareils à des arbres d’hiver. "



Pierre Perrin,   :  La Vie suspendue
[Des jours de pleine terre]

 

 

 

( Photo Alain Montoyo)

24/01/22

Le poème dit par Sylvie Lacoste...

Moussa l'Ivoirien, tout juste rentré  sain et sauf de Calais le 25 novembre, avait accepté encore une fois d'assurer l'intérim en donnant vie à ce  poème...

Moussa est une voix de synthèse Voxygen...

 

Ce poème de Pierre Perrin est publié avec son autorisation en préambule au Printemps des Poètes 2022 et à la deuxième édition des

"Rencontres Poétiques du Lison  de la Loue et de la Furieuse" sur le thème:
" Les Poètes se mettent au Vert... "

#L'éphémère

auxquelles il  participera...         

Article publié le Jeudi 25 Novembre 2021...
 

Mis à jour le Lundi 24 Janvier 2022...

Charte de  Vivranans smiley...

Merci de votre visite heart ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog