Différence de point de vue (fin) ...

Cinquième et  dernier épisode de la nouvelle de Nathalie Faure-Lombardot,

 

Différence de point de vue…

[...]

Les deux amis se dévisageaient, l'un sûr de lui, l'autre indécis, quand le téléphone sonna de nouveau. Morgan, perdu dans ses pensées ne répondit pas. La voix impersonnelle du répondeur retentit une nouvelle fois, quémandant un message. Ce fut la voix éraillée de Leina qui prit le relais, de façon hachée, saccadée. Elle pleurait, cela ne faisait aucun doute. Morgan prit sa tête dans ses mains, comme pour ne pas entendre, mais David savait qu'il écoutait.

- Morgan… Je savais que tu m'en voudrais… Je me doutais que tu réagirais comme ça… Depuis le début, je savais… Mais pour être en paix avec moi-même, je me devais de faire ce que j'ai fait… Je devais affronter cette épreuve seule… Je t'aime à la folie, comme je n'ai jamais aimé, comme je n'aimerai certainement jamais plus… Tout ce que je voulais, c'était que tu sois heureux et tu ne pouvais pas l'être complètement avec moi, quoi que tu en dises… Combien de temps tu aurais supporté de vivre avec une handicapée ?… Oh, je sais que tu n'aurais jamais utilisé ce terme… Peut-être même que tu ne me considérais pas comme ça, toi !… Mais ton entourage, si !… Un jour où l'autre, tu aurais fini par les écouter,… par te lasser… Je ne regrette pas ce que j'ai fait… Je préfère être malheureuse seule, que te savoir malheureux avec moi… Puisque tu ne me demanderas plus jamais de rester, je m'efface… Je repars… Je voulais juste te dire au revoir… Une dernière fois…. Et te demander pardon pour tout le mal que je t'ai fait !

Sa voix s'était brisée, juste avant qu'elle ne raccroche.

Elle a dit "je ne regrette pas ce que j'ai fait !" suggéra encore David.

Elle parlait du fait de me quitter… s'entêta Morgan.

A ta place, moi je vérifierais ! lança David avec une moue sceptique.

David avait rejoint la porte d'entrée, laissant son ami en proie à ses doutes et ses incertitudes. Juste avant de partir, il se retourna et murmura à son intention :

Si tu la laisses repartir, c'est que t'es le roi des cons…

Le bruit de la porte qui claqua dans son dos, retentit comme un signal dans le cerveau embrumé de Morgan. Il fallait qu'il en ait le cœur net. De toute façon, il était malheureux comme les pierres depuis six mois…

Quand il arriva à l’accueil de l’hôtel, le guichetier désolé lui répondit qu’elle était partie. Il le regarda d’abord incrédule. Ce n’était pas possible, il n’allait pas la perdre de nouveau, comme ça, juste pour une question de minutes ? Il sauta de nouveau dans sa voiture et fonça sur l’aéroport. L’idée saugrenue d’appeler l’accueil pour lancer une alerte à la bombe l’effleura, mais il la chassa avec un demi-sourire. Et oui ! Il était même capable de ça pour la retenir.

Il la repéra de loin, dés son arrivée dans le hall immense, assise dans un coin, près d’une vitre ! C'était un signe, non ?

Une voix résonna dans les haut-parleurs :

Les passagers à destination de Paris sont invités à gagner le hall d’embarcation…

Elle se leva lentement, ramassa son sac de sport comme s’il pesait une tonne et, toute la misère du monde sur les épaules, se résolut à prendre la direction de la porte.

Leina !

Sa voix résonna dans tout le hall et elle la reconnut instantanément. Elle l’aurait reconnue parmi des milliers. Elle ne se retourna pas, le cœur battant plus fort. Et si elle rêvait, si c’était le fruit de son imagination ? Si elle se retournait et qu’il ne soit pas là ? Elle accéléra le pas… mais s’arrêta à quelques centimètres de la porte d’embarcation. L’hôtesse lui adressa un sourire :

Il y a un problème Mademoiselle, vous embarquez ?

Leina ! Si tu passes cette porte, ce ne sera plus jamais la peine de revenir…

Alors seulement, les larmes dégoulinant sur ses joues, elle se retourna, pour se trouver face à un Morgan plus beau que jamais : les yeux pleins de larmes, le tee-shirt tiraillé, enfilé comme à la hâte, les cheveux aux mèches rebelles ébouriffés. Il n’avait plus cet air si sûr de lui, ce regard ironique et cruel. Il avait l’air d’un enfant devant un ours en peluche qu’il voulait absolument tout en sachant qu’il ne l’aurait pas… Cette image la fit sourire. C'est alors qu'il comprit… que David avait raison, qu'elle s'était fait opérer et que l'opération avait été une réussite : elle n'était plus aveugle.

FIN

L'extrait d'aujourd'hui  mis en voix par Catherine Humbert  sur une musique d'Asher Fulero: "Forest Lullaby"

Mélusine a réussi à glisser une différence entre le texte écrit par Nathalie  et le texte lu par Catherine ... Saurez-vous la découvrir ?

 

La nouvelle "Différence  de point de vue" de Nathalie Faure-Lombardot,

est publiée  dans  "Mensonges Exquis" aux Éditions ACAI.

 

 

( Photo: Jasmine MJ  : "Amour"  )

Article publié le Mardi 14 Février 2023...

( Saint Valentin 😘...)

Règles de Vie du Blog smiley...

Merci de votre visite heart ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog